Sélectionner une page

La sécurité routière est depuis des années une véritable problématique au vu des nombreux accidents enregistrés sur les routes. En effet, la prise de téléphone au volant figure parmi les principales causes des accidents de la route. De ce fait, des mesures appropriées sont prises grâce à l’avancée technologique avec la fabrication d’intercom moto. Il s’agit d’un moyen sécuritaire qui permet de communiquer pendant la conduite. Son utilisation soulève généralement beaucoup de questions. Cet article vous informe sur l’intercom et ceux qui doivent utiliser cet appareil.

 

L’intercom moto

L’intercom moto est un appareil électronique qui peut être fixé sur le bas du casque d’un conducteur de moto. En effet, il offre plusieurs avantages pour les adeptes de moto comme le fait de passer ou de réceptionner des appels. Son utilisation permet donc à la personne qui se déplace d’être joignable à chaque instant. Cet appareil offre aussi d’autres possibilités. En effet, il est doté d’un Bluetooth, ce qui permet d’écouter de la musique ou la radio. Il dispose aussi d’oreillettes qu’on fixe à l’intérieur du casque ainsi qu’un micro. Vous pouvez en trouver divers modèles sur intercommoto.eu .

Dans la plupart des cas, l’appareil permet un ajustement automatique qui prive son utilisateur de toute manipulation à effectuer. Sa fonctionnalité la plus importante demeure l’intercommunication. Son système qui permet de communiquer avec un passager ou avec d’autres motards se nomme appairage. La communication peut se faire avec un passager équipé ou via une application qui permet à plusieurs interlocuteurs d’interagir. Ainsi, son utilisation avec l’application nécessite une connexion à internet.

Qui doit avoir un intercom moto ?

L’utilisation d’un intercom moto est encadrée par la loi qui l’autorise à une catégorie d’usagers de la route. Il s’agit précisément de ceux qui se déplacent au moyen des deux roues. Il est donc utilisé généralement par un conducteur de deux-roues en solo ou des motards en groupe. Il arrive aussi que le pilote de la moto roule en compagnie d’un passager. Ainsi, le pilote comme son passager peuvent avoir l’intercom moto pour leur besoin de communication. Dans ce cas, pour permettre une communication entre le pilote et le passager, les appareils doivent être conjointement appairés, comme le souligne intercommoto.eu.

Lorsqu’il s’agit d’une randonnée en groupe de motards, il est possible que chacun des pilotes dispose de l’appareil. Il permet dans cette circonstance une communication beaucoup plus élargie avec plusieurs interlocuteurs. Toutefois, l’utilisation de l’intercom moto doit respecter une disposition juridique importante. En effet, il s’agit d’avoir en sa possession un casque qui doit être compatible avec l’installation des oreillettes dans les mousses intérieures. Vous trouverez divers modèles d’intercoms moto adaptés à vos besoins et votre budget sur intercommoto.eu.