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Vous rêvez d’une moto et ne savez lequel acheter ? la solution à votre question se trouve ici…

Comment choisir sa nouvelle moto ?

Vous avez eu votre permis A et vous voulez vous lancer dans l’achat d’une moto ? Vous ignorez toujours quels critères de choix utiliser. Ne vous en faites pas, revue2moto.fr vous dit tout

Quelle moto choisir ?

Les critères de choix d’une moto sont nombreux et variés. Ne faites pas un choix à la légère surtout si c’est pour votre première moto.

Le premier critère est financier. De combien disposez-vous ? Ce critère vous permet de savoir si vous la voulez neuve ou d’occasion. Il y a le choix de cœur et celui dû à votre capacité financière. Hormis le critère financier, vous devez maintenant vous demandez le type de moto qui vous correspond le plus.

Les basiques sont les motos de 125 cm3. Elles sont légères et plutôt faciles à prendre à main, permis B couplé à moins de 10 heures de formation.

Les sportives sont pour la plupart des déclinaisons de motos de course. Les constructeurs veulent faire montre de leurs technologies et leur savoir-faire, par ces modèles. Elles sont idéales si vous recherchez des sensations fortes.

À usage au quotidien, les roadsters sont faciles à prendre en main. Elles sont maniables, nerveuses et surtout accessibles. Elles sont un mix entre les motos sportives et celles basiques. La qualité du moteur des sportives et leur condensé de technologie, puis la sobriété et l’ergonomie des basiques. Il y a deux catégories de rodsters, les naked N (nus) sans protection et les S ou F en fonction du carénage.

Si vous aimez l’aventure, les trails sont faits pour vous. Pour une utilisation sur route comme sur des chemins non bitumés. Les trails dérivent des cross, leur réservoir est souvent de grande capacité pour vous permettre de longues virées.

Avec une conduite bien singulière et de belles pièces les supermotards avec un nom bien trouvé, vous donne la sensation d’un trail ou d’un roadster. Ils sont bien Ce type de moto est bien monté mais il faudra être fort financièrement pour l’entretien et l’amélioration de votre joujou.

Les Grands Tourismes GT, sont ergonomiques et ont également un réservoir volumineux. Elles sont imposantes et n’ont aucun mal à laisser prendre place un deuxième passager.

Vous êtes fanatiques des séries américaines ? Il n’est pas rare d’y voir un custom. Tel un Harley Davidson, elle est conduite de façon vautrée, les pieds en avant et les mains vers les cieux. Avec une vitesse moindre, elle a néanmoins une prise d’angle de faible facture. Sa conduite n’est donc pas accessible à tous.

Si vous êtes fait pour la vie urbaine, les routières doivent être votre choix. Comme son nom l’indique, elle est propice pour la circulation sur route. Mais sa taille et sa masse peuvent parfois rendre difficile la conduite sur une route trop encombrée.