La moto trail est l’une des activités de randonnées les plus passionnantes. Elle offre des sensations fortes et une forte montée d’adrénaline, mais demande cependant la prise en compte de beaucoup de mesures sécuritaires. Avant d’attaquer la route avec son roadster, le casque fait partie des accessoires de sécurité à avoir obligatoirement sur soi. Pour qu’il vous assure une sécurité optimale, vous devez prendre en compte certains critères lors de son choix. Nous vous les exposons à travers cet article.
Choisir un casque dédié pour la moto trail
Tous les casques que vous verrez sur le marché ne sont pas dédiés au même type d’activités. Il existe des catégories de casques qui sont faits spécialement pour le pilote de motos sportives. C’est vers ces modèles que vous devez vous tourner. Vous pourrez retrouver les meilleurs casques de motos sur adventure-moto.fr . Rendez-vous donc sur ce site internet pour être sûr d’effectuer le meilleur choix. Le site vous propose une large déclinaison de casques moto trail. Vous pourrez choisir par exemple entre un casque intégral, un casque modulable, un casque jet ou encore un casque tout terrain. Le choix entre ces différents modèles se fera en fonction de votre personnalité et du type de moto que vous conduisez.
Un choix en tenant de votre morphologie
Nous sommes différents autant que nous sommes. Il y a des pilotes qui ont une tête plus grande que les autres. En fonction de la circonférence de votre tête, vous devez choisir le casque qui vous offre le confort de port optimal. Il serait dommage de porter un casque qui bouge pendant votre route. Attardez-vous donc sur la correspondance tour de tête/taille de casque lors de votre achat.
Les autres options de confort
Si le casque entre et serre assez bien votre tête, vous devez maintenant vérifier certains autres critères de confort. Le premier est le poids total du casque. Il serait fort inconfortable d’avoir un casque qui pèse une tonne pendant votre trail. Choisissez un casque léger, qui pèse plus ou moins 1500 g. Si le poids vous convient, passez ensuite au système de serrage de votre casque. Tu auras le choix entre les boucles automatiques, les boucles magnétiques, les boucles micrométriques et les boucles double-D. Le système qui t’offre le plus de confort est celui pour lequel opter. Terminez en vérifiant le type d’écran du casque. Pour éviter que les rayons de soleil vous aveuglent, optez pour ceux avec un écran solaire intégré.